2022 Le Confort Moderne

La collection Sleepwalker de Tang Tsung Chien met en scène des silhouettes oniriques, vêtues de matériaux de récupération, assemblés à la façon de grossiers patchworks de tapisseries et de tissus d’ameublements. De ces vêtements épais, à la fois confortables et encombrants, se dégage une poétique de la paresse qui fait vaciller la notion de bon goût par un important travail de sourcing (recherche de matériaux), d’assemblage et de mise en volume d’imprimés floraux, d’empiècements de taffetas lourds et d’accessoires complexes, à l’aspect manifestement artisanal.

En croisant textile, numérique et dessin, la pratique de Tang Tsung Chien lui a notamment permis de travailler chez Loewe Knitwear et comme designer textile & lifestyle chez Zara Home.

Tang Tsung Chien (1994, Taïwan) est diplômé de l’École Duperré, Design et métiers d’Art (Paris) et de l’Institut français de la mode (Paris). Son travail a été vu dans le 34e Festival d’Hyeres ; M le Magazine du Monde; Dazed S/S ; Vogue Italia ; I-D Vice France online ; Numero online ; Vogue Greece ; Marie-Claire France ; TTT Magazine ; Tranoi ; Galerie Sherriff.

Il vit et travaille entre la France et Taïwan.

16 septembre 2022 jusqu'au 18 décembre 2022